Heart-n-Brain

Sarah & Morgane

https://www.heart-n-brain.com/

On aimerait en savoir un peu plus sur vous, vous vous présentez ?

Amies aventurières, rêveuses, bosseuses, en quête de défis. Angoissées pour tout et surtout n'importe quoi (on s'en sort souvent en faisant des listes !) Fans d'anglais et bonheurophiles militantes, nous sommes complémentaires. Sarah, c'est le printemps : l'inspiration, la douceur, la finesse. Morgane, c'est l'été : l'énergie, l'ouverture, la passion.

En quelques mots,
votre projet c'est quoi ?

Heart-n-Brain c'est la formule confiance + plaisir pour réapprendre à aimer l'anglais ! Du coaching sur-mesure afin de relever un défi pro ou perso, en se libérant de ses blocages et en apprenant juste ce qu'il faut Des rencontres-ateliers en anglais (DIY, dégustation de vins,…) dans des spots sympas de Paris, avant d'un jour ouvrir le notre !

Vous vous rappelez du moment où vous avez eu votre idée ?

Il y a 5 ans, l'idée émerge mais on a sans doute peur. Et puis il y a la vie, le boulot, les amis, les amours, les autres trucs... On garde pourtant le projet en tête et il y a un an, il revient. On bosse, on brainstorme, on se laisse tous les droits, on doute… Et puis un jour on est sûres : "c'est ça qu'on a toujours voulu faire".

Un mot pour décrire la sensation que vous avez ressentie quand vous avez trouvé votre idée ?

Engagées

Qu’est ce qui a déclenché le passage de l’idée à l’action ? Saviez-vous par où commencer ?

On veut porter un projet ensemble mais on ne sait pas vraiment comment s'y prendre. Ce qui change la donne c'est d'instaurer des rituels, de se créer des espaces de respiration pour ne penser qu'à ça après le boulot ou le week-end, quitte à partir un peu. Commencer à en parler autour de nous a beaucoup aidé aussi. Les retours des gens nous ont poussées à passer du fantasme à l'idée et de l'idée au business plan.

Vous avez rencontré des difficultés ?

Etre deux, c'est une force mais ça peut aussi générer des obstacles. La peur de décevoir l'autre, de ne pas avoir les mêmes envies, de ne pas être d'accord. On a toujours été " bonnes élèves ", dans l'attente de l'assentiment de nos parents, de nos profs, de nos boss… Là le principe c'est de construire en tâtonnant, d'accepter qu'il n'y ait pas de vérité absolue et qu'on peut déplaire… Il faut apprendre à se faire confiance.

En quoi Les Elles by Contrex via le WILLA Possible ou la campagne Ulule vous ont été bénéfiques ?

3 jours super intenses rien que pour notre projet ! Pour nous permettre d'en parler, de le confronter au monde extérieur, de le triturer dans tous les sens. Et de savoir si nous étions prêtes pour ça. Tout cela rendu possible grâce à des interventions de qualité, un groupe girl-power ultra rafraichissant et une organisation nous permettant de nous concentrer sur nous !

Et alors, ça fait quoi d’avoir osé passer de l’idée à l’action ?

On se sent encore dans une phase charnière : l'idée est maintenant bien mûre mais les actions se redéfinissent régulièrement. Ce qui a surtout changé c'est qu'à présent, ce projet fait partie de nos vies.

Qu'est ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ?

De belles rencontres. Donner envie à des personnes qui ne nous connaissent pas encore ! Et commencer à créer petit à petit une communauté qui sera au cœur de notre projet.

Pour finir, si vous aviez un petit conseil à donner à celles qui n’osent pas se lancer, ce serait :

Ne perdez pas de vue votre horizon mais découpez votre objectif en petits défis atteignables. N'attendez pas la perfection pour avancer et partager !

découvrir
d'autres projets