Contrex®, engagée pour les femmes et la planète

contrex® engagée
pour les femmes et la planète

Aujourd’hui les lignes bougent, les tabous se brisent, le cadre légal se renforce et la parité homme-femme devient, comme il se doit, un principe intangible dans notre société. Même s’il subsiste encore des inégalités, de nombreuses initiatives voient le jour pour défendre la cause des femmes en améliorant leur condition dans les domaines économique, social, culturel et la santé. Des initiatives à la fois portées par des femmes et des hommes qui ont décidé de mettre leurs idées et leurs expériences personnelles au service de toutes les femmes.

Malheureusement ces initiatives individuelles restent rares et bien souvent dans l’ombre, par manque de moyens, de soutien ou de temps. Alors, pour que davantage de projets existent, pour les accompagner et leur donner toute la lumière qu’ils méritent, CONTREX®, partenaire des femmes depuis plus de 60 ans, soutient celles (et le cas échéant ceux) qui s’engagent, via son programme « Les Elles by CONTREX®».

Fidèle à notre mission d’accompagner les femmes au quotidien et de les soutenir, nous souhaitons que ces projets incroyables profitent à un maximum d’entre elles, leur donnent confiance et inspirent celles qui voudraient agir, pour que les choses avancent.

C’est pourquoi, depuis déjà 3 ans, nous aidons ces femmes à concrétiser leurs idées et nous leur donnons plus de moyens et de visibilité.

s'engager pour la planète

Et parce que s’engager auprès des femmes sans s’engager pour la planète n’aurait pas de sens, CONTREX® agit depuis plusieurs années pour limiter l’impact de son activité sur l’environnement. La planète, elle aussi, a besoin de nous, comme nous aurons toujours besoin d’Elle. En tant que minéralier, nous avons 3 défis majeurs à relever pour lesquels nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux, à commencer par le plastique. Nous réduisons progressivement le poids de nos bouteilles et nous intégrons du plastique recyclé dans nos bouteilles (rPET) et packs (rPE) pour favoriser le développement d’une économie circulaire. Ainsi, certaines de nos bouteilles sont déjà constituées de 100% de matière recyclée et nous continuerons dans les années à venir à réduire notre consommation de plastique vierge.

Au-delà de ses engagements sur les emballages, CONTREX® s’est fixé l’objectif d’avoir une empreinte carbone neutre à horizon 2025, grâce à la mise en place d’un plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre et le financement de projets de compensation.

La préservation de la source CONTREX® et une gestion durable de la ressource respectueuse du cycle naturel de l’eau sont évidemment au cœur de nos priorités.

Conscients des conséquences du changement climatique, nous avons pris un engagement pionnier d’être neutre en eau en 2025, c’est-à-dire de compenser localement d’ici 2025 autant d’eau que nous en prélèverons.*

Enfin, mais non des moindres, le maintien de la qualité de l’eau CONTREX® requiert un sous-sol et un territoire sain et c’est la raison pour laquelle nous avons développé, il y a plus de 27 ans, un programme agricole de protection des sols et de sauvegarde de la biodiversité.
Quels que soient les enjeux sociétaux auxquels nous devons faire face, chacun à son échelle a un rôle à jouer.

( * selon la méthodologie du World Ressources Institute )