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LES BIENFAITS NATURELS DU CALCIUM

VOS BESOINS JOURNALIERS EN CALCIUM

QUELS SONT VOS BESOINS EN CALCIUM ?

FAITES LE TEST !

Le calcium fait partie des minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre corps. Il s’agit même du minéral le plus abondant du corps humain, environ 1 à 1,2 kg chez l’adulte, incroyable non ? Cependant, selon l’âge, le genre et les périodes de la vie, les besoins en calcium de chacun ne sont pas toujours les mêmes. S’il est nécessaire d’assurer une couverture des besoins en calcium à tout âge, c’est notamment indispensable à partir de 50 ans lorsque nos os deviennent de plus en plus fragiles. Et vous, quels sont vos besoins ? Et quels sont les apports en calcium que vous offrez à votre corps ?

Il n’est pas toujours simple de savoir comment consommer du calcium, où le trouver et notamment quels sont les aliments qui peuvent vous aider à atteindre vos apports journaliers recommandés. Une alimentation équilibrée permet de satisfaire les besoins en calcium. Cependant, 47% des femmes ne présentent pas des apports journaliers suffisants1… C’est pourquoi, la consommation d'une eau minérale peut vous aider à optimiser vos apports en minéraux, comme le calcium.

1) Enquête CCAF 2019, CREDOC

Pour vous aider à y voir un peu plus clair, estimez vos besoins en calcium en complétant le module ci-dessous, et découvrez des recommandations alimentaires pour atteindre vos besoins :

Votre besoin journalier est de 860mg de calcium*

Ce qui correspond à (à repartir dans la journée) :

Une bouteille de 1,5L de CONTREX® (702mg de calcium) + 1 yaourt nature (158mg de calcium)

Je découvre les aliments riches en calcium

Votre besoin journalier est de 750mg de calcium*

Ce qui correspond à (à repartir dans la journée) :

Une bouteille de 1L de CONTREX® (468mg de calcium) + 1 yaourt nature (158mg de calcium) + 1 petite poignée d’amandes (65mg de calcium) + 1 portion de 50g d’haricots blancs (60mg de calcium)

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Votre besoin journalier est de 750mg de calcium*

Ce qui correspond à (à repartir dans la journée) :

Une bouteille de 1L de CONTREX® (468mg de calcium) + 1 yaourt nature (158mg de calcium) + 1 petite poignée d’amandes (65mg de calcium) + 1 portion de 50g d’haricots blancs (60mg de calcium)

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Ce qui correspond à (à repartir dans la journée) :

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Ce qui correspond à (à repartir dans la journée) :

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Nous vous conseillons de veiller attentivement à vos apports quotidiens en calcium afin de prévenir la fragilisation des os avec l’âge.

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