Parce que parfois il suffit d’un coup de pouce pour parvenir à réaliser ses plus beaux projets.

Découvrez Les Elles
by Contrex

Le Programme « Les Elles by Contrex » a pour mission d’accompagner les femmes qui ont un projet professionnel ou personnel, en les aidant à passer de l’idée à l’action. Car aujourd’hui, trop de femmes en France n’osent pas se lancer. Les chiffres sont éloquents : 23% des écrivains sont des femmes, 8% seulement des start-ups sont montées par des femmes, 33% seulement des associations sont dirigées par des femmes, 16% des chirurgiens seulement sont des femmes…

Plus de détails

Aujourd’hui les modèles de réussites féminines ne sont pas assez nombreux, souvent ils se ressemblent et ne correspondent pas forcement à nos aspirations. Nous pensons qu’il faut encourager toutes les femmes à oser pour qu’elles s’accomplissent à travers leurs projets aussi divers et variés soient-ils et qu’ainsi d’autres femmes soient inspirées et osent se lancer à leur tour.

Pour que les femmes osent et aillent au bout de leurs projets, Contrex s’engage et crée un programme durable avec l’appui d’Ulule une plateforme de financement participatif, et Paris Pionnières un incubateur de startup pour les femmes !