Peux-tu nous décrire ton projet en une phrase ?
Eh oui la charge mentale… Cette petite bête invisible (encore une) qui est présente dans le quotidien de nombreuses familles, de nombreux couples, sans forcément toujours s’en rendre compte. Une charge qui peut peser bien lourd pour la personne qui la porte sur ses épaules, jusqu’à parfois provoquer quelques débordements.
Alors si on en parlait tout simplement dans les familles pour faire en sorte que le monde de demain ne soit pas identique à celui d’aujourd’hui ? Pour permettre que cette charge soit mieux répartie et pèse moins au quotidien ? Voici le nouveau défi que se lance aujourd’hui A Ti(t)re d’Elles…
« La charge de l’Emmental » c’est un livre rempli de touches humoristiques pour aborder un sujet peu humoristique qui concerne beaucoup de familles d’aujourd’hui.
Un album pour les petits et les grands, à dévorer en famille pour prendre conscience, discuter, alléger la charge et ses petits (gros) cailloux du quotidien.
Un album pour sensibiliser les enfants d’aujourd’hui et les adultes de demain à un plus grand partage des tâches et de l’organisation familiale.