ECLAP

Peux-tu nous décrire ton projet ?

Stéréotypes de genre, discriminations liées à l'orientation sexuelle, les ados ne sont pas épargnés ! 

Après le succès du jeu Moi c’est Madame, qui entraîne les femmes à riposter contre le sexisme, il nous semblait important de créer une version de ce jeu adaptée au quotidien des 12-18 ans.

L’objectif premier du jeu LA RELÈVE, est d’abord de s’amuser, de passer un bon moment tout en abordant des sujets complexes ou tabous, de manière ludique et bienveillante.

C’est aussi un bon moyen pour partager ses histoires, évoquer le sexisme et les questions d’identité de genre et de sexualité sans prise de tête.

Les attaques sont des des remarques de la vie quotidienne ou des situations sexistes, mais aussi grossophobes, homophobes, ou racistes… Mais pas de panique ! Chaque joueur·se a entre les mains des punchlines piquantes et audacieuses qu’ils·elles peuvent utiliser pour riposter. Il faudra parfois improviser, mimer ou participer à des défis pour remporter des points, faire rire ses ami·es voire même apprendre des choses nouvelles !

Dans ce jeu, il n’y a que des gagnant·es ! Les points remportés serviront à découvrir son profil de Warrior.

Un jeu coopératif qui délie les langues et favorise la solidarité, car c’est ensemble qu’on pourra déconstruire les stéréotypes de genre et se sentir mieux dans sa peau.

 

Autres projets

DANS LE GENRE EGALES

Aline Laplace & Jade Rosine
elles

Les Elles by Contrex®

Le programme Les Elles

CONTREX® s’engage et lance Les Elles by Contrex®, un programme durable qui a pour mission d’accompagner les femmes qui ont un projet professionnel ou personnel, en les aidant à passer de l’idée à l’action.