Doc Appli

Justine Tugal Theon


On aimerait en savoir un peu plus sur vous, vous vous présentez ?

Je m'appelle Justine, j'ai 23 ans, je suis en dernière année d'école de commerce et je souhaite lancer DOC APPLI.

En quelques mots,
votre projet c'est quoi ?

DOC APPLI est une application géo-localisable permettant de trouver un médecin de notre langue maternelle quand on est à l'étranger.

Vous vous rappelez du moment où vous avez eu votre idée ?

Je m'en rappelle très bien puisque j'ai eu l'idée suite à une maladie en Argentine et quand je me suis rendue compte de la difficulté de trouver un médecin qui parle notre langue, qui soit proche de chez nous, j'ai eu envie de répondre à ce problème avec une application.

Un mot pour décrire la sensation que vous avez ressentie quand vous avez trouvé votre idée ?

EUREKA !

Qu’est ce qui a déclenché le passage de l’idée à l’action ? Saviez-vous par où commencer ?

C'est quand j'en ai parlé autour de moi et que je me suis rendue compte que quasiment tout le monde avait une anecdote où l'application aurait pu lui être très utile. Je me suis rendue compte que je n'étais pas un cas isolé et qu'il y avait un réel marché.

Vous avez rencontré des difficultés ?

J'en rencontre actuellement pour trouver des financements, j'ai eu beaucoup de mal à faire la partie financière du business plan et estimer le nombre d'utilisateurs dans les années à venir. Trouver un développeur compétent capable de créer l'application à moindres coûts est aussi un réel challenge.

En quoi Les Elles by Contrex via le WILLA Possible ou la campagne Ulule vous ont été bénéfiques ?

Cela m'a été très utile tout d'abord pour me remotiver car cela m'a permis de me rendre compte que tout le monde avait des doutes et des interrogations sur les mêmes points que moi en général. Donc ça m'a surtout appris à être moins dure envers moi-même et de relativiser car on avait toutes des difficultés à concrétiser notre projet.

Et alors, ça fait quoi d’avoir osé passer de l’idée à l’action ?

Je me sens épanouie car je fais quelque chose qui me plait et a un réel sens pour moi. Ce projet me correspond parfaitement car j'ai toujours aimé aider les personnes qui m'entourent et j'ai l'impression d'y parvenir grâce à ce projet.

Qu'est ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ?

De la réussite !

Pour finir, si vous aviez un petit conseil à donner à celles qui n’osent pas se lancer, ce serait :

Qu'elles n'ont rien à perdre et que si elles n'osent pas se lancer par peur de l'échec elles risquent de regretter toute leur vie de ne pas avoir essayé car elles sont peut-être aussi passés à côté de la réussite et de l'accomplissement personnel.

découvrir
d'autres projets