Pas à Pas

logo_pas_a_pas

Peux-tu nous décrire ton projet en une phrase ?

L'institut en médiation animale est un accueil de jour à destination des enfants et adolescents rencontrant des troubles du comportement, inadaptation sociale, phobie scolaire, troubles DYS, troubles du langage…
 

Où en es-tu aujourd’hui ?

L’Institut Pas à Pas a reçu une certification de l’Institut Français de zoothérapie :
gage de professionnalisme, de bien-être animal et nous accueillons les stagiaires qui se forment à l’Institut Français de zoothérapie pour la mise en pratique sur le terrain. C’est une belle reconnaissance dont je suis fière. J’ai continué à me former dans différentes approches de communication afin d’accompagner au mieux les enfants non communicants.
J’aimerais dans un futur créer un écolieu en y alliant la médiation animale afin d’accueillir les personnes fragilisées pour des séjours de rupture et d’apaisement en regroupant une équipe pluridisciplinaire de professionnels.
Ce lieu serait bénéfique pour ses personnes mais également permettrait un répit pour les aidants. 
 

Quelles sont les avancées du projet depuis la fin de votre campagne ?

Pas à pas a ouvert ses portes et a accueilli les enfants et adolescents avec leurs familles ainsi que des IME enfants, ados et jeunes adultes déficients et ayant des troubles autistiques.
 

Quelque chose en particulier que vous aimeriez nous partager ?

Après un an d’ouverture, Pas à Pas a déménagé dans le Finistère sud (Pouldreuzic 29710) afin de développer son activité en proposant un gîte ressource et médiation animale.
 

Depuis la fin de votre campagne, le fait d'avoir été soutenue par CONTREX® vous a-t-il aidée ? Si oui, de quelle manière ? 

Le partenariat m’a aidé pour le démarrage de mon installation et le fait d’avoir eu une vidéo promotionnelle pour me faire connaître sur les réseaux sociaux a été un vrai plus !
 

Pour toi la communauté Les Elles by Contrex® c’est quoi ?

La communauté Les Elles By Contrex® représente une solidarité, des partages qui mettent en avant les projets féminins innovateurs, sociaux et humains. Personnellement de voir que mon projet avait de l’intérêt m’a donné de l’assurance et une énergie folle.

Autres projets

Handiplanet

Melina Kouratoras
Programme Elles By Contrex

Les Elles by Contrex®

Le programme Les Elles

CONTREX® s’engage et lance Les Elles by Contrex®, un programme durable qui a pour mission d’accompagner les femmes qui ont un projet professionnel ou personnel, en les aidant à passer de l’idée à l’action.