Polisson

Anne Burrus

https://www.polisson.co

On aimerait en savoir un peu plus sur vous, vous vous présentez ?

À la suite de mes études, j'ai intégré une start-up foodtech qui livre des plats "faits maison". Ça m'a tout de suite baigné dans le milieu du bien-manger.

En quelques mots,
votre projet c'est quoi ?

Polisson sensibilise les enfants à une alimentation saine dès leur plus jeune âge. Je souhaite faire adopter des bonnes habitudes alimentaires aux enfants en les incitants à cuisiner un maximum. Pour cela, Polisson propose des kits de cuisine contenant des recettes gourmandes et saines à réaliser par les enfants, et un livret pédagogique pour développer un thème autour d'une recette de manière ludique.

Vous vous rappelez du moment où vous avez eu votre idée ?

Cette idée m'est venue alors que je travaillais pour une startup de livraison de plats pour adultes, j'ai constaté que peu d'offres étaient adaptées pour les enfants. Or le besoin était réel, peu d'enfants bénéficient aujourd'hui de cours de cuisine à l'école.

Un mot pour décrire la sensation que vous avez ressentie quand vous avez trouvé votre idée ?

Impatiente !

Qu’est ce qui a déclenché le passage de l’idée à l’action ? Saviez-vous par où commencer ?

Le jury du WILLA Possible par Contrex m'a confirmé que l'idée pouvait séduire. Dans un premier temps, j'ai rencontrée beaucoup de personnes du secteur et c'est ainsi que Margot et moi avons commencé par travailler ensemble. Très difficile au début de prioriser, nous avons commencé par réaliser une étude de marché pour connaitre les préférences et contraintes de notre cible, puis nous avons développé notre premier prototype pour tester notre produit auprès d'enfants.

Vous avez rencontré des difficultés ?

Il est parfois difficile de devoir être couteau suisse et d'apprendre à être beaucoup de métiers à la fois, du droit des marques à la direction artistique.

En quoi Les Elles by Contrex via le WILLA Possible ou la campagne Ulule vous ont été bénéfiques ?

C'est grâce au programme du WILLA Possible sponsorisé par Les Elles by Contrex que j'ai sauté le pas et que j'ai décidé de réellement me lancer à plein temps dans l'aventure.

Et alors, ça fait quoi d’avoir osé passer de l’idée à l’action ?

C'est enfin concret ! Une idée n'a pas beaucoup de valeur, voir un premier prototype et une identité visuelle émerger, c'est déjà un premier pas ! C'est aussi vraiment stimulant de créer un produit à partir de zéro et de pouvoir choisir l'ensemble des paramètres qui vont le constituer.

Qu'est ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ?

Des clients, des clients, et des enfants contents :)

Pour finir, si vous aviez un petit conseil à donner à celles qui n’osent pas se lancer, ce serait :

Ne pas avoir peur de se lancer seule, il existe des structures d'accompagnement pour se sentir entourée. Tester rapidement son produit permet ne pas perdre trop de temps, le risque n'est pas si important et l'enjeu en vaut la chandelle !

découvrir
d'autres projets