BoosterBloomer

Anne Seznec


On aimerait en savoir un peu plus sur vous, vous vous présentez ?

Après quinze ans de carrière à l’international, dont plus de dix à l’étranger Chine, Italie, Luxembourg..., j'ai quitté mon poste l'année dernière pour changer de vie. J'ai une citation pour mantra de George Eliot (Mary Ann Evans en réalité, romancière britannique, une femme !) "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être"

En quelques mots,
votre projet c'est quoi ?

BoosterBloomer.com est un site web avec pour objectif de contribuer en douceur à l'éclosion des personnes en phase de reconversion professionnelle. Comment ? En mode open-source, avec le maximum d'informations de développement personnel, une boîte à outils, nourri de témoignages et plus tard une sélection de coachs spécialisés

Vous vous rappelez du moment où vous avez eu votre idée ?

Au printemps dernier au Luxembourg où je vivais à l'époque, j'écoutais presque tous les jours en marchant dans les parcs des vidéos de coaching après ma journée de travail pour combattre le stress - ces moments étaient une vraie respiration, pour moi une thérapie qui me redonnait le sourire et de l'énergie.

Un mot pour décrire la sensation que vous avez ressentie quand vous avez trouvé votre idée ?

JOIE

Qu’est ce qui a déclenché le passage de l’idée à l’action ? Saviez-vous par où commencer ?

Lorsque j'ai eu une grosse hernie cervicale en sortant de l'avion, j'ai vraiment compris que j'étais arrivée au bout de ces voyages-là et que je devais changer de vie. J'ai démissionné et rêvé de faire profiter au plus grand nombre des connaissances de développement personnel que j'avais acquises en parallèle à mes deux dernières années de travail. 8 français sur 10 sont prêts à changer de vie, il y a beaucoup trop de malheureux qui se lèvent le matin pour partir au travail pour avoir envie que ça change.

Vous avez rencontré des difficultés ?

La plus grande difficulté pour moi à affronter : le doute - douter de soi, de ses idées - eh oui même pour une passionnée de "positive thinking" ! Le doute certes permet l'interrogation, le questionnement mais peut aussi paralyser l'action.

En quoi Les Elles by Contrex via le WILLA Possible ou la campagne Ulule vous ont été bénéfiques ?

Le programme Les Elles by Contrex a été un formidable catalyseur d'énergie mais aussi véritable "shaker" sur mes idées reçues de startupeuse en herbe, par exemple commencer petit, tester son idée - être un poussin avant de prétendre un jour devenir une licorne ! Ce fût dense, intense, riche, l'occasion de belles rencontres aussi et d'échanges bienveillants.

Et alors, ça fait quoi d’avoir osé passer de l’idée à l’action ?

Je suis ravie d'avoir sauté le pas. J'ai découvert cet automne le monde des start-ups, assisté à de nombreuses conférences, puis cet hiver suivi des ateliers avec un conseiller pour la création d'entreprise et enfin plongé dans le grand bain du WILLA Possible. Il ne me reste plus qu'à trouver les bonnes brosses pour lisser les plumes des "Elles" et les voir s'envoler.

Qu'est ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ?

Que ma contribution à travers BoosterBloomer aide des femmes à éclore c'est à dire à trouver leur voie sans pression, à leur rythme - soutenues dans leur chemin par des conseils motivants et bienveillants, des outils reconnus, des témoignages qui les aide à sauter le pas ! Et je vais tacher de le faire dans un esprit fun et décontracté car elles ont assez de pression par ailleurs.

Pour finir, si vous aviez un petit conseil à donner à celles qui n’osent pas se lancer, ce serait :

Que voudrais-tu qu'on dise de toi au crépuscule de ta vie ? Si tu as la réponse, suis un jour ton cœur même si tu prends ton temps.

découvrir
d'autres projets