Céleste Paris

Charlotte & Chloé

https://www.celeste-paris.fr

On aimerait en savoir un peu plus sur vous, vous vous présentez ?

Charlotte : Maman de 2 enfants à Paris, j'ai travaillé chez Smartbox & Vente privée en tant que Responsable du Développement International pendant près de 12 ans. Chloé : J'ai travaillé sur Paris pendant près de 6 ans, comme juriste chez Yves Rocher puis chez Maison Kitsuné en charge du site e-commerce. Je vis depuis 3 ans avec mon mari à Lille.

En quelques mots,
votre projet c'est quoi ?

Nous avons créé une ligne de petits hauts version body en septembre 2017. Malins, ils permettent à la femme d'être libre de ses mouvements et de porter n'importe quel vêtement avec un système d'ouverture magique aimantée ! Poétiques, ils racontent tous un moment de la vie d'une femme (détail chic, design vaporeux, matière cocoon et naturelle).

Vous vous rappelez du moment où vous avez eu votre idée ?

C'était un moment magique. A la question : "Qu'est-ce qu'on aime dans la vie", nous avons répondu sans réfléchir : "Mais les body pardi !" Nous avons suivi notre instinct. Ce n'est que plus tard que nous avons pu décrypter le pourquoi de cette idée. Le body est pour nous synonyme de liberté. Nous en avions terriblement besoin !

Un mot pour décrire la sensation que vous avez ressentie quand vous avez trouvé votre idée ?

Évidence

Qu’est ce qui a déclenché le passage de l’idée à l’action ? Saviez-vous par où commencer ?

Nous sommes parties direct à la recherche du body de nos rêves que nous n'avons pas trouvé. Un body Confort, Elégant et Pratique ça n'existe pas, enfin ça c'était avant. Pour répondre à la question : "qu'est-ce qu'un body ?", nous avons passé du temps dans une école de mode et avons réalisé un stage de couture. Nous avons écumé les bancs des bibliothèques et écouté de nombreuses heures de formation pour comprendre la vie des entrepreneurs.

Vous avez rencontré des difficultés ?

Évidemment ! Ça ne serait pas drôle sinon ! La 1ère difficulté a été de trouver une modéliste, qui donne vie à nos dessins. Nous en avons testé 3 avant de trouver notre perle ! Apprendre à être patientes et zen avec notre atelier de confection a aussi été un joli challenge. Il faut s'habituer à ce que rien de ce que nous prévoyons n'arrive et à ce que nous ne prévoyons pas arrive inévitablement.

En quoi Les Elles by Contrex via le WILLA Possible ou la campagne Ulule vous ont été bénéfiques ?

Ulule nous a permis de nous lancer en toute sécurité. Le soutien de Contrex a été double. Non seulement, cela nous a flatté et nous a poussé à nous dépasser. D'autre part, il a boosté de manière évidente notre projet en lui apportant de la crédibilité auprès du public. Nous avons réalisé une vidéo de présentation pour concourir au projet. Cet exercice nous a poussé à reformuler notre concept et à le rendre plus accessible pour tous.

Et alors, ça fait quoi d’avoir osé passer de l’idée à l’action ?

On se dit qu'être salariée, c'est très confort et ensuite on se dit : "Si ça marche, c'est grâce à moi, si ça ne marche pas, il va falloir que je trouve une solution fissa !" Nous développons d'autres ressources et découvrons de nouveaux environnements. Nous sommes plus dans le réel et devenons plus curieuses. Tout cela nous révèle et nous libère. Chloé et moi sommes par la force des choses plus économes mais finalement tellement plus heureuses.

Qu'est ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ?

Continuer à nous épanouir et faire grandir Céleste Paris. Ce serait formidable de pouvoir nous réinventer en gardant intactes cette fraicheur et cette magie des débuts ! Une solution : portez et parlez de nos Body à tous ceux que vous aimez !

Pour finir, si vous aviez un petit conseil à donner à celles qui n’osent pas se lancer, ce serait :

Quand on veut créer son propre chemin, on ne se dit pas : "J'y vais ou j'y vais pas" On ressent l'urgence de changer de vie. Si vous avez "devant les yeux sans cesse, nuit et jour, ou quelque saint labeur ou quelque grand amour", FONCEZ !

découvrir
d'autres projets