Peux-tu nous décrire ton projet en une phrase ?
FIX IT by Wominds est une émission vidéo engagée, qui promeut, la place de la femme et de la diversité, dans le monde de l’entreprise, des sciences, de la politique et de la culture.
Où en es-tu aujourd’hui ?
Je vais démarrer les premiers tournages en février 2021 pour pouvoir lancer l’émission en mars. En parallèle, je propose l’émission à des média diffuseurs, en TV Digitale, en presse digitale aussi. Je suis également en recherche de sponsors pour produire davantage d’émissions. L’histoire est en marche !
Une nouvelle en particulier que vous aimeriez nous partager ?
J’ai obtenu la validation de la participation d’une ministre alors même que mon émission n'existait pas encore ! Le département média du Ministère de l’intérieur m’a reçue également et ils ont envie de soutenir et accompagner.
C'est dire l’écho que le thème de l’émission remporte et la priorité de ce gouvernement à faire bouger les lignes de la parité, la mixité, la diversité. Ce sont des sujets capitaux pour améliorer non seulement le vivre ensemble, mais aussi la compétitivité de nos entreprises, leur rayonnement et créer la relance.
Il est aussi question d’aller plus loin dans le rôle social de l’entreprise. Elle devient le plus gros vecteur d’inclusion et de maintien de valeurs fraternelles essentielles , les dirigeant.es d’entreprise doivent devenir des leaders plus ouverts et plus inclusifs.
Depuis la fin de votre campagne, le fait d'avoir été soutenue par CONTREX® vous a-t-il aidée ? Si oui, de quelle manière ?
Le fait d'être soutenue par une marque forte et un programme de soutien au leadership féminin apportent de la crédibilité au projet, je le mets en avant lorsque je propose les sujets à des intervenants. La confiance s’installe d’autant plus vite.