Vangasay

Peux-tu nous décrire ton projet en une phrase ?

Ce 2e album, aux arômes d'agrumes vertueux, Vangasay porte le nom d’une sorte de clémentine réputée pour ses vertus contre la grippe, qui symbolise pour moi le besoin de faire une pause dans la vie, pour renaître plus fort, plus serein !
 

Où en es-tu aujourd’hui ?

J'ai la chance d'être signée depuis 2019 chez un label indépendant basé à Paris : "TING BANG". C'est un label qui défend des musiques d'inspiration jazz, créole et ouverte sur le monde avec des artistes comme Hervé Celcal, Ballou Canta, Caroline Faber... Mon deuxième album "Vangasay" est sorti digitalement le 28 mars 2020 et physiquement au mois de juillet, dans le monde entier, et reçoit un très bel accueil de la presse et du public. Mon équipe et moi travaillons d’arrache-pied pour promouvoir ce nouveau projet comme il le mérite, notamment sur la scène internationale.
 

Quelles sont les avancées du projet depuis la fin de votre campagne ?

Dig Dig est sorti sur l'île de La Réunion en août 2018. Mais rapidement, je me suis engagée dans la réalisation d’un 2e album, grâce à ma rencontre avec Hervé Celcal, pianiste et arrangeur d’origine martiniquaise à qui j'ai fait confiance. « Vangasay » est sorti au printemps 2020 et connaît un succès qui dépasse l’île.
 

Quelque chose en particulier que vous aimeriez nous partager ?

J’espère que les saveurs de Vangasay vont leur donner du courage et de l’énergie à toutes les femmes ayant collaboré avec Contrex® que j'ai eu le plaisir de rencontrer. C'est ma manière de dire un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenue et qui continuent de me soutenir, et ce, malgré les imprévus ; un grand merci à Contrex et à toute son équipe.
 

Depuis la fin de votre campagne, le fait d'avoir été soutenue par CONTREX® vous a-t-il aidée ? Si oui, de quelle manière ? 

Oui, le soutien de Contrex® m’a permis en partie de concrétiser mon premier album. Le public de métropole, particulièrement les consommateurs de Contrex, ont semblé contents de me retrouver, en quelque sorte, au sein de leur quotidien.
 

Depuis la fin de votre campagne, avez-vous été distribuée ?

Dig Dig avait été distribué à La Réunion. Mon 2e album, Vangasay, l’est partout dans le monde !
 

Pour toi la communauté Les Elles by Contrex® c’est quoi ?

Pour moi, la communauté Les Elles by Contrex®, c’est un ensemble de femmes audacieuses, avec des projets forts en symboliques et contribuant à l’évolution de notre société, sous toutes ses formes.

Autres projets

Ursino

Charlotte Courtois

Jholi

Olivia Chaussade

Girls Don't Cry

Camille et Anne-Lise
Programme Elles By Contrex

Les Elles by Contrex®

Le programme Les Elles

CONTREX® s’engage et lance Les Elles by Contrex®, un programme durable qui a pour mission d’accompagner les femmes qui ont un projet professionnel ou personnel, en les aidant à passer de l’idée à l’action.