L’eau Contrex est-elle adaptée aux besoins des bébés ?

15

Si vous avez un bébé ou un enfant, vous vous demandez certainement s’il ou elle peut consommer, comme vous, l’eau Contrex®.
Les eaux minérales naturelles ont chacune leurs spécificités ; et leur teneur en minéraux varie d’une eau à une autre. Si vous avez un bébé, il faut donc vous demander si l’eau minérale naturelle que vous utilisez est adaptée à son organisme et peut lui être proposée, dans les biberons par exemple.

Les bébés et les eaux minérales naturelles

L’organisme des bébés est plus fragile que celui d’un adulte ; le bébé naît alors que ses organes sont encore en phase de développement. Ses reins en font partie ; et ce sont les reins qui, dans l’organisme, ont pour rôle de filtrer et « traiter » l’eau consommée au quotidien.

Très riche en minéraux, l’eau Contrex® n’est pas adaptée à l’alimentation du nourrisson. Il convient de donner aux bébés de l’eau faiblement minéralisée, car les apports journaliers en minéraux recommandés pour les bébés seront déjà couverts par le lait qu’il consomme, qu’il s’agisse de lait maternel ou de lait en poudre.

Bien choisir l’eau minérale naturelle pour mon bébé

Les besoins en eau du bébé sont élevés. Pour être certain(e) de bien choisir l’eau minérale naturelle qui convient à votre bébé vous pouvez vous référer aux étiquettes sur les bouteilles d’eau, qui sont très strictement règlementées dans le cas des eaux minérales naturelles. La mention « convient à l’alimentation du nourrisson » signifie par ailleurs que vous pouvez utiliser cette eau pour préparer si besoin les biberons de votre bébé. Sachant que, selon les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé, le meilleur aliment pour la croissance de bébé entre 0 et 6 mois reste le lait maternel.(1)