Comment lire l’étiquette des eaux minérales naturelles ?

3

L’eau que vous consommez est, comme tous les produits du quotidien, soumise à des contrôles. Et les bouteilles d’eau doivent comporter certaines informations. Voici comment sont constituées les étiquettes de vos eaux minérales naturelles.

Comment lire l’étiquette de ma bouteille Contrex® ?

Sur l’étiquette de votre bouteille Contrex®, eau minérale naturelle, vous trouvez donc la teneur en Calcium, en Magnésium, en Sodium… Sur l’étiquette des eaux minérales naturelles, vous trouverez également des mentions importantes : si l’eau est recommandée ou non pour les nourrissons ou les enfants, notamment.

L’étiquette de votre bouteille Contrex® est contrôlée avec soin par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. Aucune allégation de santé qui ne serait pas fondée scientifiquement ne peut figurer sur l’étiquette.

« Eau minérale naturelle » Contrex® : qu’est-ce que cela veut dire ?

Les eaux minérales naturelles ont la particularité d’avoir une composition stable en sels minéraux. L’eau minérale naturelle Contrex® a donc une teneur stable dans le temps en Calcium et en Magnésium. L’eau minérale naturelle est aussi microbiologiquement saine et ne subit aucun traitement chimique. C’est une eau qui se boit à l’état naturel. Enfin, sa source souterraine est unique. Sur les étiquettes des bouteilles de chaque eau minérale naturelle, vous devez obligatoirement trouver le nom de la source naturelle ; le lieu où l’eau est extraite et mise en bouteille (le lieu d’exploitation), ainsi que son pays d’origine.