Peux-tu nous décrire ton projet en une phrase ?
La mission de Tēnaka est de restaurer les écosystèmes marins, poumons et puits de carbone de notre planète, en y engageant des entreprises à travers des programmes RSE impactants et mesurables.
Quelles sont les avancées du projet depuis la fin de votre campagne ?
Depuis notre campagne en 2018, nous avons restauré plus de 1.500m2 de récifs coralliens en Malaisie à travers des programmes RSE. Nous avons développé une plateforme de mesure d’impacts, Tēnaka Science, via le programme Investissement d’Avenir de la BPI. Nous avons rejoint la Sustainable Ocean Alliance et nous venons de démarrer, fin 2020, le programme Tēnaka Blue Carbon. Ce dernier programme est centré autour de la compensation des émissions résiduelles de carbone de nos partenaires, via la restauration des mangroves ; puits de carbone de l’Océan.
Quelque chose en particulier que vous aimeriez nous partager ?
Notre dernière actu : le développement de partenariats avec la UN Decade of Ocean Science (Décennie des Nations-Unies pour les Sciences Océaniques), qui démarre en 2021 et qui vise à rendre accessibles les solutions pour l’Océan au plus grand nombre.
Depuis la fin de votre campagne, le fait d'avoir été soutenue par CONTREX® vous a-t-il aidée ? Si oui, de quelle manière ?
L’aide de Contrex via notre campagne Ulule nous a beaucoup aidés à lancer notre modèle et à valider notre preuve de concept, dans les tous premiers moments de notre aventure.
Depuis la fin de votre campagne, avez-vous obtenu des Prix/concours ?
Le programme d'Investissements d'Avenir (subvention de la BPI) en 2018-2019 ; le prix Young Ocean Leader de la Sustainable Ocean Alliance en 2019 ; et le label « Efficient Solution for Climate » de la fondation Solar Impulse en 2020.
Pour toi la communauté Les Elles by Contrex® c’est quoi ?
Une communauté d’actrices du changement dont je suis heureuse de faire partie !