Des anecdotes plein les sacoches

Aurélia Brivet

http://aureliabrivet.com/

On aimerait en savoir un peu plus sur vous, vous vous présentez ?

Je suis créatrice d'images fixes et animées, selon mes envies ou en fonction de mes clients. Je passe de l'illustration au dessin animé, du graphisme au street-art, du montage vidéo aux applications mobiles, de la photo aux interventions scolaires... Lorsque je ne suis pas en voyage, mon pied à terre se situe à Roanne (42300).

En quelques mots,
votre projet c'est quoi ?

L'auto-édition de mon premier livre ! "Anecdotes plein les sacoches ou comment j'ai rejoint l'Islande en solitaire avec le vélo de ma grand-mère" un récit de voyage sensible, humoristique et graphiquement explosif de 240 pages, réalisé suite à un périple de 6 mois / 8200 km en Europe du Nord.

Vous vous rappelez du moment où vous avez eu votre idée ?

C'est en racontant aux gens mes périphéries, mes réflexions personnelles et en montrant mes nombreux croquis et photos que le format "livre" s'est alors "imposé". Mais je crois que j'avais secrètement depuis longtemps envie de réaliser mon propre projet d'édition.

Un mot pour décrire la sensation que vous avez ressentie quand vous avez trouvé votre idée ?

Évidence.

Qu’est ce qui a déclenché le passage de l’idée à l’action ? Saviez-vous par où commencer ?

Entre l’idée et l’action, une grande phase de réflexion est nécessaire. Il faut structurer le projet, déterminer les différentes étapes de réalisation, établir un planning... sans être trop pressé pour laisser venir à nous les rencontres fortuites et les opportunités qui nous donneront des coups de pouce intéressants dans l'avancement du projet.

Vous avez rencontré des difficultés ?

Comme le projet a été réalisé en parallèle de mon travail, il était frustrant de devoir s'arrêter dans son élan créatif pour devoir travailler pour les clients. Je n'avais envie de me consacrer qu'à mon projet ! Lorsque je travaille dessus, je suis sur mon petit nuage.

En quoi Les Elles by Contrex via le WILLA Possible ou la campagne Ulule vous ont été bénéfiques ?

Les Elles by Contrex m'ont permis d'avoir un beau teaser de présentation sur la campagne Ulule : un gain de temps et un recul nécessaire pour ce travail -pas si simple- lorsqu'on a la tête dans le projet depuis longtemps. Cela permis de démarrer ma campagne Ulule plus facilement et rapidement grâce à une visibilité plus importante sur le web, une certaine "notoriété" et grâce à leur soutien financier sur la cagnotte.

Et alors, ça fait quoi d’avoir osé passer de l’idée à l’action ?

Cela faisait longtemps que j'avais envie de réaliser mon propre projet en étant seule et unique "juge". C'est un "kiffe" que d'enfin concrétiser ce que l'on a dans la tête et dans les tripes. C'est une libération que d'en venir à bout -même si on est "vidée" -

Qu'est ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ?

Une vie agréable et saine à la campagne, espérant que l'humanité se conscientisera dans les prochaines générations.

Pour finir, si vous aviez un petit conseil à donner à celles qui n’osent pas se lancer, ce serait :

"La chance sourit aux audacieuses", ce ne peut être qu'enrichissant de tenter une expérience qui peut vous porter loin. N'hésitez pas, lancez-vous, vous ne pourrez qu'être fière de vous quoi qu'il arrive !

découvrir
d'autres projets