The Moon Project

Héloïse Pierre

https://www.playtopla.com

On aimerait en savoir un peu plus sur vous, vous vous présentez ?

Je suis Héloïse, j’ai grandi dans le sud de la France et depuis 4 ans je développe des jeux éducatifs pour les enfants pour apprendre en s’amusant avec Topla. Je me suis spécialisée dans les mathématiques : rendre les maths funs et concrètes ! Depuis 6 mois je développe également les premiers jeux sur l’égalité fille-garçon avec The Moon Project.

En quelques mots,
votre projet c'est quoi ?

The Moon Project ce sont trois jeux qui parlent d’égalité fille-garçon : un jeu de mémory où chaque métier a toujours son féminin et son masculin, un jeu de 7 familles de femmes qui ont changé le monde et enfin, un jeu de cartes avec autant de femmes que d’hommes dans les têtes ! En résumé The Moon Project c’est jouer pour changer le monde !

Vous vous rappelez du moment où vous avez eu votre idée ?

Oui ! Je sortais d’une librairie New Yorkaise avec 3 livres féministes pour les enfants sous le bras, je cherchais alors des jeux sur ce thème pour ma nièce de 4 ans ! Impossible d’en trouver… il fallait donc les créer !

Un mot pour décrire la sensation que vous avez ressentie quand vous avez trouvé votre idée ?

EXCITATION !

Qu’est ce qui a déclenché le passage de l’idée à l’action ? Saviez-vous par où commencer ?

J’en ai parlé, encore et encore, et à chaque fois les yeux de mon interlocuteur s’illuminaient ! Je me suis donc dit que je pourrai lancer le projet sur Ulule pour valider que le concept plaît.

Vous avez rencontré des difficultés ?

Difficile de produire à bas cout et avoir des prix concurrentiels quand on est une petite structure.

En quoi Les Elles by Contrex via le WILLA Possible ou la campagne Ulule vous ont été bénéfiques ?

Avoir un coup de pouce de Contrex au début de la campagne a été décisif : cela donnait plus de confiance dans le projet et les visiteurs de la page ont tout de suite plus converti !

Et alors, ça fait quoi d’avoir osé passer de l’idée à l’action ?

C’est génial ! Je suis super heureuse de voir les jeux en vrai, et de les voir si beaux ! Aujourd’hui les jeux partent dans la France entière, dans plein de magasins différents, et c’est un vrai bonheur !

Qu'est ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ?

De conquérir le monde avec nos jeux ! Que des centaines de milliers d’enfants jouent avec des jeux égalitaires et visent la lune.

Pour finir, si vous aviez un petit conseil à donner à celles qui n’osent pas se lancer, ce serait :

N’oublie jamais de sourire ! L’entrepreneuriat ce n’est pas le chemin le plus facile, mais qu’est-ce que ça rend heureux !!!

découvrir
d'autres projets