Ex Utero

Peux-tu nous décrire ton projet en une phrase ?

"Ex Utero", est un seule-en scène qui oscille entre humour et émotion dans lequel j'affronte ma nouvelle réalité : je ne porterai jamais d'enfant. A défaut, j'incarne toutes les mères que je ne serai jamais. Ce spectacle a pour vocation de faire rire bien entendu mais il est aussi l'occasion de faire réfléchir et sensibiliser aux cancers gynécologiques pour favoriser la prévention.
 

Où en es-tu aujourd’hui ?

"Ex Utero" est un projet auquel je suis particulièrement attachée à plusieurs titres car, au-delà du fait qu'il marque l'entrée dans ma "nouvelle vie" de comédienne, j'ai pris conscience que l'objectif de sensibilisation du public a été rempli au-delà de mes espérances. J'avais prévu de participer au festival d'Avignon en juillet 2020 mais la Covid a eu raison de ce projet. Aujourd'hui, étant donné le contexte sanitaire, je n'ai pas encore pu le rejouer mais je m'accroche car j'ai vraiment eu la confirmation que ce spectacle était utile. En attendant, je travaille pour la communication d'IMAGYN et je continue, bien sûr, à affûter mes outils de comédienne et à tricoter mon réseau. "Ex Utero" m'a également permis d'avoir de la visibilité et j'ai été contactée pour être speaker à une conférence TedX dans lequel je parle du fait d' "Accoucher de soi-même quand devenir mère est impossible" et j'y aborde bien entendu mon histoire et le cancer du col... #sensibilisationforever
 

Quelles sont les avancées du projet depuis la fin de votre campagne ?

J'ai eu une programmation de 3 mois dans un théâtre parisien, (le Guichet Montparnasse de Novembre 2018 à Janvier 2019) ainsi qu'une date exceptionnelle à La Nouvelle Seine en juin. Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un producteur pour faire évoluer et grandir ce spectacle.
 

Quelque chose en particulier que vous aimeriez nous partager ?

De bonnes critiques du public venu voir "Ex Utero" : https://www.billetreduc.com/220767/evtc rit.htm
 

Pour toi la communauté Les Elles by Contrex® c’est quoi ?

La communauté #lesEllesbyContrex, c'est déjà la preuve que les femmes ont un véritable esprit d'entrepreneuriat. Il s'agit souvent de projets qui véhiculent des valeurs fortes et engagées. Accompagner les femmes dans leur projet permet de nous donner confiance et comme j'aime dire nous "accrocher des ailes dans le dos". Cette communauté permet de se sentir légitime face à une aventure qui peut paraître vertigineuse de prime abord ! Au sein de cette communauté, j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de femmes à la fois très accessibles et pourtant tellement inspirantes ! Je dis "Bravo" !

 

Autres projets

Virginie Fleuriel

Virginie Fleuriel
Programme Elles By Contrex

Les Elles by Contrex®

Le programme Les Elles

CONTREX® s’engage et lance Les Elles by Contrex®, un programme durable qui a pour mission d’accompagner les femmes qui ont un projet professionnel ou personnel, en les aidant à passer de l’idée à l’action.