Y a-t-il des contre-indications ou des inconvénients à boire l’eau Contrex®?

11

L’eau Contrex® est une eau minérale naturelle. Elle est rigoureusement étiquetée et contrôlée (les eaux Nestlé sont soumises à près de 11 000 contrôles par jour, soient près de 4 millions par an).
L’eau Contrex® est une eau riche en minéraux.(1) Existe-t-il des contre-indications à consommer Contrex® ? Boire Contrex® peut-il avoir des effets secondaires, ou exposer à des inconvénients ?
Les eaux minérales naturelles sont toutes consommables, et ce, quel que soit le niveau de leur teneur en minéraux. Chez un individu sain, il n’y a aucun danger à boire de l’eau Contrex®. Il n’y a pas de risque de surdosage en minéraux par exemple, car chez un individu sain, le travail des reins consiste à puiser les minéraux nécessaires dans l’eau et les aliments consommés au quotidien, et d’éliminer le reste.

(1) Parlement Européen. Directive 2009/54/CE du Parlement Européen et du Conseil du 18 juin 2009 relative à l’exploitation et à la mise dans le commerce des eaux minérales naturelles. Journal officiel de l’Union européenne, 2009, 164, 45-58.