Femmes enceintes : quelle eau durant la grossesse ?

13

Les besoins en Magnésium augmentent pendant la grossesse. Puis-je boire Contrex® durant la grossesse ? Oui ! Contrex® est un partenaire précieux, qui peut vous aider à concilier hydratation et minéraux. Un litre de Contrex® contient 468mg de Calcium et 74,5mg de Magnésium.(1)

L’eau, essentielle aux fonctions corporelles… de la femme enceinte aussi !

Nous avons tous besoin d’eau pour bien fonctionner ! Nous avons besoin d’environ 2 litres d’eau par jour pour garantir des fonctions corporelles normales. La grossesse, elle, est un processus qui demande beaucoup au corps. Au moment de la grossesse, l’eau assure un rôle fondamental à son bon déroulement (ce qui sera également vrai au moment de l’allaitement !).

Durant la grossesse, des apports suffisants en eau participent à l’augmentation du volume sanguin ou à la constitution du liquide amniotique, par exemple.(2)

Combien d’eau pendant la grossesse ?

L’EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments) recommande aux femmes enceintes de consommer davantage d’eau. Cela participe à leur bonne santé et à celle de leur bébé. Combien d’eau boire pendant la grossesse ? 2,5L d’eau par jour sont nécessaires pendant la grossesse.(3) Les apports conseillés sont de 2L par jour chez la femme et il en faut 300ml de plus pour la femme enceinte. Et bien sûr, s’il fait chaud, ou que vous avez soif, ne vous limitez pas ! En effet, la soif est un signal fort du corps, qui vous fait savoir que votre niveau d’eau a déjà trop baissé.

L’eau essentielle à tous, maman et bébé compris !

L’important, durant la grossesse, est de tout faire au quotidien pour être en bonne forme ! Alors mangez à votre faim, en privilégiant dans la mesure du possible des aliments riches en Calcium et en Magnésium, comme le pain complet, les amandes, ou encore certains poissons gras.(4)

Si jamais vous avez du mal à consommer des produits laitiers, une eau minérale naturelle calcique (avec une teneur élevée en Calcium) peut aider à assurer des apports suffisants en Calcium. Essayez aussi de bien dormir… et de profiter au maximum de ce moment à part !

(1) https://www.contrex.fr/eau-minerale-contrex/composition

(2) (3) (4) Le guide nutrition pendant et après la grossesse – PNNS, 2007